21 janvier 2008

Jean aux sabots de vent


Ce vent vient de loin.
Envoûtant, il emmène irrésistiblement Jean vers l'avant,
au rythme de la marche, pas à pas.
Il l'attire dans son voyage, et des rencontres naissent des histoires aux couleurs des contrées qu'ils traversent, de sa Bretagne natale jusqu'aux origines du monde.

Ce souffle, c'est aussi celui de Flora, assemblant les mots et les sons, les partageant avec générosité. Elle nous emporte loin, touche aux cordes sensibles de la vie, mêlant l'étonnement, l'impertinence et la simplicité.


***
Après avoir voyagé un an au son de l'accordéon d'Olivier, puis s'être reposé pendant l'hiver, Jean reprend la route, accompagné cette fois par les flûtes de Nikolaus Hatzl !
 
***

IMG_8975___Version_retaill_e

Spectacle tout public à partir de 7 ans
Durée: 1 heure

Pour connaître les prochaines dates pour ce spectacle, cliquez ici

Pour laisser une impression dans le "livre d'or", cliquez ici

Pour écouter le début de l'histoire, cliquez sur les fichiers  suivants:



Idéal pour un moment convivial lors d'une fête de village, sur un festival, dans un café, ou même, pourquoi pas ? Chez vous, pour une veillée originale avec famille et amis !
Se prête également à une après-midi gourmande avec des enfants, et peut s'adapter pour une balade contée.
Tarifs : nous contacter


article_paroles_de_conteurs_r_duit


Ce spectacle est tiré de Jean les sabots légers, un conte traditionnel breton récolté par Pierre Jakez Hélias, et enrichi d'histoires glanées ici et là.
Il est le fruit d'une longue maturation depuis la première écoute de ce conte breton à travers la voix de velours de Gin Condotti Besson, conteuse en pays d'Aix et de Vaucluse.
Aujourd'hui,
chacune à notre manière, nous voyageons toutes deux aux côtés de Jean, à travers des contrées et des histoires différentes.
Pour connaître celles que Gin explore, vous pouvez aller visiter son blog : http://blogs.aol.fr/gcandottibesson/artiste-conteuse

Posté par floradupont à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jean aux sabots de vent

Nouveau commentaire